Première conférence internationale sur les arts martiaux mixtes en Polynésie française

2019-10-09T09:33:39+00:009 octobre 2019|

Une conférence de presse sur les arts martiaux mixtes (MMA) a eu lieu, mardi, à la Présidence, en présence notamment de la ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel.

Pour la première fois, une conférence Internationale sur le MMA va ainsi être organisée en Polynésie française, afin de mieux appréhender une discipline sportive qui occupe de plus en plus d’espace dans le quotidien des jeunes, en Polynésie comme ailleurs.

Deux conférences publiques sont prévues, les 8 et 11 octobre ainsi qu’une journée  porte ouverte au parc aorai Tinihau le 12 octobre ; afin de fédérer les différents professionnels œuvrant dans le milieu sportif et de la jeunesse et le grand public, autour d’une nouvelle dynamique autour de la pratique du MMA. Pour cet événement, 5 intervenants de renommée internationale dans le domaine des Arts Martiaux Mixte (MMA) viendront en Polynésie.

Ces échanges seront animés par des experts du mouvement sportif local, national et international, en proposant ainsi un regard à la fois sur l’approche sociologique, le développement de la pratique, l’accès au haut niveau et le sport professionnel. Actuellement, la Fédération de Lutte, d’Arts Martiaux Mixtes, de Jiu Jitsu Brésilien et des disciplines associées compte 19 clubs.

 

//