Première conférence annuelle des référents en ressources humaines

2019-04-02T19:40:38+00:002 avril 2019|

La ministre de la Modernisation de l’administration, en charge des énergies et du numérique, Tea Frogier, a ouvert, lundi matin, la première conférence annuelle des référents en ressources humaines.

Cet évènement, organisé par la Direction Générale des Ressources Humaines (DGRH), sous le haut patronage du ministère de la Modernisation de l’administration, a réuni l’ensemble des référents en ressources humaines des services et des établissements publics administratifs du Pays, ainsi que les représentants des organisations syndicales.

Sur le mode « world café », les participants ont été invités à débattre sur la déconcentration de la fonction RH (ressources humaines), la promotion interne, les passerelles et la mutualisation entre les fonctions publiques et les référents en RH, leur rôle, leurs compétences et l’animation de leur réseau.

Parmi les nombreuses pistes d’améliorations de la gestion des RH, on retient, notamment, la mise en place d’un système d’information RH commun, d’un accompagnement du RH à chaque étape de sa fonction, et surtout la volonté d’œuvrer de concert pour entretenir la dynamique de ce réseau et de valoriser la fonction du référent en ressources humaines.

Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, pour la présentation du bilan des actions menées en 2019, et la réflexion sur d’autres sujets en matière de ressources humaines.