Poursuite de l’opération « Masques Solidaires »: le Pays et FACE à Papeete

2020-09-29T15:24:08+00:0029 septembre 2020|

La ministre de l’Education, Christelle Lehartel, accompagnée de la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, a procédé, mardi après-midi, à la mairie de Papeete à une remise de masques en tissu dans le cadre de l’opération « Masques solidaires ».

Cette opération est menée depuis plusieurs semaines en partenariat notamment entre le Pays, avec le ministère du Tourisme et du Travail, et la Fondation FACE.

L’opération est aussi une occasion de rappeler à la population que les gestes barrières sont aujourd’hui le seul rempart efficace contre la propagation du covid.

L’événement s’est déroulé à la mairie de Papeete, en présence du maire, Michel Buillard, ainsi que de représentants de l’association FACE, et des sociétés Nautisport et Nippon Automoto, partenaires de cette remise de masques.

Ce sont ainsi 3000 masques en tissu qui vont être remis aux responsables des quartiers prioritaires de Papeete. La distribution se fera auprès des foyers, et les élus et guides sanitaires relaieront aussi auprès de la population les messages de prévention, d’information et de sensibilisation sur les moyens de combattre la propagation de l’épidémie.

 

//