Poursuite de la continuité pédagogique du 6 au 10 septembre, maintien des congés scolaires du 11 au 19 septembre

2021-09-02T16:03:11+00:002 septembre 2021|

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le Haut-commissaire, Dominique Sorain ont annoncé jeudi le maintien du confinement et de la fermeture des écoles, centres de jeunes adolescents, collèges, lycées et lycées professionnels publics et privés du lundi 6 septembre au dimanche 19 septembre.

En conséquence, seuls les élèves internes continueront à être accueillis dans les écoles et établissements selon les modalités habituelles.

Pour tous les élèves (externes, demi-pensionnaires, internes), la ministre de l’Éducation, de la modernisation de l’administration en charge du numérique, Christelle Lehartel, a chargé la direction générale de l’éducation et de l’enseignement (DGEE) de prolonger d’une semaine, du lundi 6 septembre au vendredi 10 septembre, la continuité pédagogique et éducative mise en œuvre depuis le début de ce confinement.

Cette continuité sera déclinée sous toutes les formes possibles afin de répondre aux besoins et aux contraintes des familles notamment en matière de connexion :

  • les livrets d’activités pédagogiques papier fournis par les écoles, collèges et lycées,
  • les ressources numériques en ligne avec la page web dédiée bilingue,
  • les programmes pédagogiques sur les chaînes de télévision et
  • le contact direct téléphonique ou en visioconférence deux fois dans la semaine avec l’élève et la famille par le professeur des écoles dans le 1erdegré ou le professeur principal dans le second degré. Ce quatrième point est primordial pour garder le lien entre l’élève et son école ou son établissement scolaire.

Les directeurs d’écoles, les chefs d’établissement et leurs équipes restent à l’écoute des familles et des élèves pour la mise en œuvre de cette continuité pédagogique et éducative.

En outre, la semaine de vacances scolaires est maintenue du samedi 11 septembre au dimanche 19 septembre. Il n’y aura pas de continuité pédagogique durant cette semaine de congés.

 

reo tahiti
//