Pose de la première pierre du lotissement social Tangamanu à Hao

2020-01-17T15:17:33+00:0017 janvier 2020|

Le Président Edouard Fritch, et le Haut-commissaire, Dominqiue Sorain, accompagnés du ministre de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ainsi que du directeur de l’OPH, Moana Blanchard, se sont rendus jeudi à Hao pour poser la première pierre du lotissement social Tangamanu, qui comportera 20 logements.

C’est un projet financé par le Pays et l’Etat dans le cadre du Contrat de projets. La maîtrise d’œuvre est conduite par l’OPH.

Les travaux de voiries et de viabilisation assurés par l’entreprise Polynésie VRD ont démarré et les constructions des logements proprement dits commenceront dans un mois.

Le Président s’est dit « très heureux de la concrétisation de ce projet de logements tant attendu et prévu dans le cadre de réhabilitation de l’atoll ». Les 20 familles qui seront bénéficiaires des logements seront en mode d’accession à la propriété moyennant un loyer modéré.

La journée s’est poursuivie avec la visite des différents chantiers actuellement en cours sur l’île dont celui de la reconstruction de la centrale thermique ainsi que celui de la rénovation du plateau sportif du collège.

Et en fin de journée, le Président et le Haut-commissaire ont été accueillis par le conseil municipal. Cette rencontre a essentiellement permis d’échanger sur l’avenir et le développement de Hao qui a connu une histoire particulière durant la période du CEP.

 

//