ILe Président Edouard Fritch, a participé, vendredi en fin d’après-midi, aux côtés de la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, à la cérémonie marquant la pose de la première pierre du « Fare Manihini », sur le front de mer à Papeete.

La cérémonie s’est déroulée en présence également du maire de Papeete, Michel Buillard, de la première vice-présidente de l’Assemblée de Polynésie française, Sylvana Puhetini, et de plusieurs personnalités du secteur du tourisme. L’embellissement du front de mer de Papeete est aujourd’hui une réalité qui participe à une dynamique accrue de la ville et de ses commerces. La dernière partie de cet aménagement qui invite à la promenade va prochainement être achevée, a indiqué en préambule le Président.

La Polynésie connaît une progression de la fréquentation touristique, particulièrement dynamique depuis 3 ans. Dans ce contexte, le ministère du Tourisme et Tahiti Tourisme travaillent activement à faire évoluer non seulement l’image et le positionnement de la destination, mais également la manière de percevoir et d’accueillir les visiteurs, afin que la population soit pleinement intégrée et que chacun puisse être acteur de ce développement économique.

Le lieu qui va prendre forme, sur le front de mer de Papeete, va incarner cette évolution. Ce sera un lieu de rencontre, d’échanges, d’orientation et d’accompagnement. Le président a tenu à saluer l’engagement de la direction des opérations locales de Tahiti Tourisme pour le travail d’accompagnement, de renseignement et d’orientations des visiteurs qui est déjà réalisé. Il a également remercié toutes celles et ceux qui ont œuvré, et qui vont œuvrer, pour l’ouverture de ce lieu. « Ce lieu est un formidable symbole de notre renouveau touristique » a souligné Edouard Fritch.

Situé au niveau du quartier du commerce (ancienne agence Socredo Tiare), le futur « Fare Manihini » sera un espace ouvert et moderne de 146m², dédié à l’accueil et à l’information des touristes et de la population, mais aussi, un espace d’exposition pour mettre en valeur la culture, les créateurs locaux, les différents archipels ainsi que les richesses du Fenua.

Ce nouvel outil permettra à Tahiti Tourisme d’assurer dans les meilleures conditions ses missions d’accueil, d’orientation et d’information des visiteurs, la promotion de la destination en Polynésie française, l’animation de la vie locale tout au long de l’année et la sensibilisation de la population au tourisme. La durée des travaux est estimée à 3 mois environ, avec une livraison prévue en début d’année 2020.

 

 

Discours