Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, a procédé, mercredi après-midi, à la pose de la première pierre de la résidence « Villa Arue ».

Cette nouvelle résidence sera située sur les hauteurs du lotissement Erima, à quelques centaines de mètres du rond-point de la poste de Arue.

Elle sera composée de 39 logements de bon standing, climatisés, agrémentés de larges terrasses comprenant des réseaux et des descentes d’eaux pluviales. La résidence est traversante, ce qui permet une bonne aération et un parfait assainissement des logements.

L’implantation de l’immeuble se fait en fonction de la configuration du site, ce qui explique la composition des différents niveaux: parking couvert en rez-de-chaussée, avec deux étages d’habitation.

Cette résidence disposera d’une piscine à débordement et d’une aire de détente en gazon. Elle est également équipée de capteurs solaires et de panneaux photovoltaïques, ce qui allégera les charges en consommation électriques.

Une demande de bénéfice du dispositif de défiscalisation locale est en cours d’instruction pour ce dossier. Le Pays intervient aussi en outre dans le cadre d’une assistance opérationnelle technique pour la réalisation de ce projet.