Point sur la situation sanitaire dans les écoles et les établissements scolaires de l’enseignement public

2020-09-06T22:26:00+00:006 septembre 2020|

La situation sanitaire actuelle permet de rouvrir certaines écoles, de maintenir la fermeture d’autres et de décider d’en fermer de nouvelles. En application du protocole sanitaire et en concertation avec la Direction de la santé, la situation à ce jour, pour le lundi 7 septembre, est la suivante:

 

Réouverture des écoles et établissements de l’enseignement public à compter du lundi 07 septembre
  • École Heitamahere (Taravao)
  • CJA de Paea
Maintien par précaution de la fermeture des écoles et établissements de l’enseignement public du lundi 7 au 11 septembre 2020 
  • École Ui Tama (Papeete)
Nouvelle fermeture par précaution des écoles et établissements de l’enseignement public du lundi 7 au 11 septembre 2020 Pas de nouvelle fermeture d’école ou d’établissement. 

 

Les directions des enseignements privés catholique, protestant et adventiste communiqueront sur les situations de leurs établissements et de leurs classes.  

 

Le bureau de la veille sanitaire, en charge des enquêtes sanitaires, contactera les personnes concernées. 

 

En outre, les informations liées aux fermetures ou réouvertures de classes ou de dortoirs sont gérées directement par les écoles, les collèges et les lycées de l’enseignement public en coordination avec les inspecteurs du 1er degré, les chefs d’établissement et la DGEE (Direction générale de l’Education et des enseignements).

 

La ministre de l’Education, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, tient à rappeler à l’ensemble des parents que la scolarité est obligatoire pour tous les élèves dont l’école, l’établissement ou la classe, est ouverte.  

//