La plateforme Covid-19 a organisé, mercredi après-midi à la Présidence, un point presse relatif notamment à la situation épidémiologique en Polynésie française.
Daniel Ponia, en charge de la mobilisation communautaire et de la vaccination de la Plateforme Covid-19, Wilma Tehihira-Cibard, psychologue clinicienne et chargée de mission de la Direction de la Santé, Pierre Frébault, directeur de l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS), Hani Teriipaia, directrice adjointe de l’ARASS, et le docteur Jean-Marc Segalin, étaient présents pour ce point presse.
Le docteur Segalin a tout d’abord fait une présentation des chiffres clés avec un résumé du bulletin épidémiologique hebdomadaire.
Daniel Ponia a ensuite fait un point sur la vaccination en Polynésie française et s’est exprimé notamment à ce sujet en Reo Tahiti.
Puis Wilma Tehihira-Cibard a présenté le dispositif mis en place dans le cadre d’une mission d’écoute, de soutien et d’accompagnement psychologique pour les personnes en souffrance et impactées par la crise de la Covid-19, à savoir la ligne verte.
Le contact de la ligne verte est le suivant : téléphone – 40 46 00 47 – disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 – appel gratuit et anonyme
La thématique de l’obligation vaccinale a également été évoquée par Pierre Frébault et Hani Teriipaia, respectivement directeur et directrice adjointe de l’Agence de régulation de l’action sanitaire et sociale (ARASS). Cette obligation vaccinale entrera en vigueur le 23 octobre prochain.
–
–
–