La Plateforme covid-19 a organisé, mercredi après-midi, en présence du ministre de la Santé, Jacques Raynal, un point presse à la Présidence, relatif à la situation épidémiologique en Polynésie française.

Manutea Gay, responsable de la Plateforme covid-19, Daniel Ponia, en charge de la mobilisation communautaire et de la vaccination de la Plateforme Covid-19, et le docteur Jean-Marc Segalin, étaient présents pour ce point presse.

La conférence de presse s’est déroulée en trois temps. Le docteur Segalin a tout d’abord fait une présentation des chiffres clés avec un résumé du bulletin épidémiologique hebdomadaire. Daniel Ponia a ensuite fait un point sur la vaccination en Polynésie française et s’est exprimé notamment à ce sujet en Reo Tahiti. Puis Manutea Gay a remercié les renforts et les équipes mobilisées depuis le début de cette crise sanitaire et a fait un rappel concernant l’importance des gestes barrières.

La Plateforme Covid-19 a également rappelé que le centre de vaccination de la Présidence sera ouvert jusqu’au samedi 4 septembre.

Compte-tenu des mesures sanitaires en vigueur concernant les restrictions de circulation, les personnes souhaitant venir se faire vacciner devront remplir une attestation de déplacement dérogatoire « confinement », en cochant la case « Santé (consultation et soins) ».

 

 

Conférence de presse

 

Couverture vaccinale