Le ministre de la Santé, Jacques Raynal, s’est exprimé, mercredi après-midi lors d’un point presse à la Présidence, sur la situation épidémiologique en Polynésie française.

L’épidémiologiste, Jean-Marc Segalin et Daniel Ponia, en charge de la mobilisation communautaire et de la vaccination de la Plateforme Covid-19, étaient également présents pour ce point presse.

Le docteur Segalin a fait un point sur la situation épidémiologique de la Polynésie française à ce jour et Daniel Ponia sur la situation vaccinale de la Polynésie française.

La nouvelle version du carré épidémiologique de la Santé faisant le point de situation de la Covid-19 en Polynésie française a été présentée et expliquée à cette occasion par le ministre. En effet, compte-tenu de l’évolution rapide de l’épidémie en Polynésie française, l’ensemble des acteurs de santé seront prioritairement mobilisés sur la prise en charge des patients et sur la vaccination. Ainsi, l’afflux de patients retarde l’enregistrement journalier des résultats de tests RT-PCR positifs. Le nombre de cas est à interpréter avec précaution.

 

 

conférence de presse