Le ministre de la Santé, Jacques Raynal, a fait un nouveau point sur la situation sanitaire du coronavirus-covid 19, à l’occasion de la conférence organisée, mercredi après-midi, à la Présidence.
La situation à ce jour est de 353 cas déclarés depuis le 15 juillet dernier dont 140 patients sortis d’isolement et considérés comme guéris ;
Sur les 205 cas actifs, il est à noter que la moyenne d’âge est de 34 ans.
Les effectifs pour gérer la situation sanitaire ont été renforcés, a indiqué le ministre.
Les comités locaux de santé sont par ailleurs activés pour les communes aux îles du Vent notamment, ainsi qu’aux îles Sous-le-Vent.
Le Président et le Haut-commissaire ont en outre sollicité l’intervention de l’Etat via Santé publique France pour la mise à disposition de moyens.
La stratégie mise en place est susceptible d’évoluer au fil des semaines à venir, en fonction de l’évolution de la situation.
Des confinements ciblés pourraient être mis en place si plusieurs personnes positives ou à risque sont détectés dans un même quartier.
Pour les établissements scolaires, l’Education communiquera régulièrement sur la situation des écoles, en relation avec les communes.