Point du PC social Ei Hau

2020-04-21T16:48:34+00:0021 avril 2020|

Le ministre du Logement, Jean-Christophe Bouissou, et la ministre de la Famille, Isabelle Sachet, ont fait le point, mardi après-midi, sur les premiers jours d’activité du PC social Ei Hau.

 

Le ministre Jean-Christophe Bouissou a notamment détaillé les sollicitations reçues par téléphone par le PC depuis ses débuts.

 

Au total, au 21 avril, 1564 appels ont été reçus portant sur des demandes d’information, mais aussi sur des demandes d’aides à la personne ou encore de logement.

 

Les personnes ayant contacté le PC sont majoritairement âgées de 30 à 35 ans ou de 40 à 45 ans, et résident principalement sur Tahiti. Un quart des appels reçus est venu aussi des autres îles.

 

La DSFE (Direction des solidarités, de la famille et de l’égalité) est le principal service concerné par les demandes formulées, mais certaines d’entre elles ont relevé aussi de l’OPH (Office polynésien de l’habitat), pour le logement social.

 

Les deux ministres ont indiqué que des aides importantes avaient déjà été apportées pour les cas les plus urgents. Le PC social Ei Hau est joignable notamment au 444 111.

 

Point d’activité
//