Point de situation des chantiers en cours sur Punaauia

2020-04-30T18:47:19+00:0030 avril 2020|

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, et le ministre de l’Equipement, René Temeharo, ont effectué, jeudi après-midi, une visite de plusieurs chantiers en cours sur Punaauia.

Sécurisation de la rivière Maruapo

Depuis le 20 janvier dernier, les usagers de la côte ouest empruntent la déviation de la rivière Maruapo située au pk 16,5 à Punaauia. Le Pays a engagé des travaux de reconstruction d’un ouvrage en béton armé pour sécuriser les habitations aux abords de la rivière ainsi que pour les usagers de la route de ceinture.

Réalisation d’un chemin piétonnier pour les sportifs de la route des plaines

Par la suite, les ministres se sont rendus sur le site du rond-point de Punavai afin de faire un point d’avancement des travaux du cheminement piétonnier sur la contre allée de la route des plaines.

Conception et aménagement au pied de la passerelle de Taina

La délégation a ensuite visité un site qui hébergeait auparavant l’inspection de l’éducation. Une étude de conception sera lancée par la Direction de l’Equipement afin de proposer prochainement au gouvernement un projet d’aménagement du site.

Travaux de remise en conformité avant l’ouverture de Vairai le 7 mai

Enfin, le Vice-président a rencontré les équipes de G2P, en charge de la gestion et de l’entretien du site Vairai et Bel air, pour faire un point de situation sur les travaux restants à réaliser afin de pouvoir accueillir la population dans les meilleures conditions de sécurité. Ainsi, l’ouverture du parc Vairai au public est programmée le jeudi 7 mai prochain.

 

Travaux de sécurisation à l’entrée de la commune

Le Gouvernement travaille également sur les projets d’aménagement de la gare routière et de sécurisation de la passerelle situés à Outumaoro.

 

//