Taivini Teai, ministre de l’Agriculture et des ressources marines, en charge de l’alimentation et de la recherche, a assisté, ce samedi 8 juillet, à Punaauia, à la 8ème exposition canine toutes races, organisée par l’Association Canine Territoriale de Polynésie française (ACTPF).
C’est en nombre que les éleveurs se sont déplacés ce matin, sur le terrain situé face à l’hôtel Manava suite Resort. Cet évènement était organisé pour l’amélioration du chien de race en Polynésie et ses conditions d’élevage.
Pour cette nouvelle édition, l’ACTPF a fait les choses en grand puisque deux invités de marque ont fait spécialement le déplacement depuis la métropole : Alexandre Balzer, président de la société centrale canine et également vétérinaire, et Jean-Paul Kerihuel, juge expert internationnal toutes races de la Société Centrale Canine.
Outre le fait que ce rassemblement constitue le moment privilégié pour les éleveurs et les propriétaires de présenter au grand public les qualités remarquables de leurs animaux, il est également l’occasion pour eux de recueillir de précieux conseils en matière de reproduction, de dressage ou bien encore d’élevage. Mais au-delà de tous ces aspects, « la bonne santé et le bien-être des animaux restent au cœur des préoccupations de l’association », comme tient à le souligner Virigine Moleur, présidente de l’ACTPF.