Le Vice-président Jean-Christophe Bouissou, représentant le Président du Pays, Edouard Fritch, a assisté ce vendredi matin, à la cérémonie de la victoire et de la Paix, le 11 novembre, jour de l’anniversaire de l’Armistice de 1918, et d’hommage à tous les morts, combattants pour la France.
Le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, Eric Spitz, a présidé cette cérémonie, à Papeete, Avenue Pouvana’a a Oopa.
Cette commémoration célèbre le 104e anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale.
Plusieurs personnalités étaient également présentes : Béatrice Lucas, représentant le Président de l’assemblée de la Polynésie française, Tematai Le Gayic, député de la 1ère circonscription de la Polynésie française, Moetai Brotherson, député de la 3e circonscription de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, sénateur de la Polynésie française, Éric Minardi, député du parlement européen, Michel Buillard, maire de Papeete, Yan Tu, conseiller économique social et environnemental, Eugène Sommers, président du conseil économique, social, environnemental et culturel, le contre-amiral Geoffroy D’Andigné, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française.
A l’occasion, Sébastien Lecornu, ministre des Armées et Patricia Mirallès, secrétaire d’État aux Anciens Combattants et à la Mémoire, ont adressés un message d’hommage. (voir message dans le dossier de presse).
–