Palmarès de la 2ème édition du salon des jeunes artisans créateurs

2021-11-30T16:28:23+00:0030 novembre 2021|

Sous l’égide du ministère de la Culture et de l’environnement, en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, le Service de l’artisanat traditionnel a organisé la 2ème édition du salon des jeunes artisans créateurs. L’événement s’est tenu du 24 au 27 novembre dernier au Hilton Hotel Tahiti sous le thème « Réinventer la tradition ».

Le salon a rencontré un véritable succès puisque près de 3 500 visiteurs sont venus découvrir le travail des 17 jeunes artisans créateurs sélectionnés pour l’occasion.

Le palmarès qui s’est dégagé des différents concours a été obtenu selon un pourcentage réparti entre les votes du jury (60%) et ceux du public sur site et sur FB (40% de la note). Au final, 4 848 votes du public ont été comptabilisés.

Lauréats du concours du meilleur jeune artisan créateur :  

1er prix : Wilfred Yamatsy (catégorie bijouterie traditionnelle)

2ème prix : Ponia Paparai (vannerie)

3ème prix : Timeri Pollock (vannerie)

Concours par catégorie :

Bijouterie traditionnelle : Omaira Tuihani

Sculpture – Gravure : Moerava Champsavoir

Vannerie : Ponia Paparai

Tifaifai : Toreta Temarii

Enfin, les ateliers ont remporté un grand succès, avec 75 participants sur les 4 jours.

Le Service de l’artisanat traditionnel tient à remercier l’ensemble des équipes qui ont contribué à cet événement, ainsi que les artisans pour la qualité de leurs créations. Il convient de saluer le dynamisme et le professionnalisme dont chacun a fait preuve. La troisième édition se tiendra en 2023.

//