Dans le cadre de l’ouverture très prochaine d’un second espace « Margaret’s Place », au sein du lycée de Taravao, l’établissement a eu le plaisir de recevoir, lundi matin, la visite de Mareva Georges Marciano.
Pour rappel, ce dispositif originaire des États-Unis et ouvert en partenariat avec la fondation Paul et Mareva Marciano, a pour vocation d’accueillir les jeunes dans un espace convivial qui leur est dédié.
Comme pour le lycée Diadème, une écoute attentive et bienveillante leur sera portée grâce à la présence d’un psychologue à plein temps.
Véritable lieu d’échanges et de rencontres, les élèves auront la possibilité d’exprimer sans crainte, les difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans leur quotidien et de bénéficier d’un suivi s’ils en ressentent le besoin.
Par ailleurs, cette visite a été l’occasion de faire découvrir à Mareva, la mission de lutte contre le décrochage scolaire, ayant pour objectif premier de rescolariser les élèves en décrochage.
A noter également que de nombreux ateliers ont été réalisés par les élèves, et encadrés par l’équipe pédagogique, à savoir : l’art de la table, la cuisine, les danses et chants.