La ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a participé, mardi matin, à la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), à Pirae, à l’ouverture d’un séminaire consacré à trois catégories de personnels de l’éducation.

Ce séminaire réunira en effet, durant trois jours, l’ensemble des infirmiers de l’Education nationale, les conseillers principaux d’éducation, et les assistantes sociales en poste dans des établissements publics en Polynésie.

L’objectif est de questionner les missions de chaque catégorie afin de mieux travailler ensemble pour la réussite des élèves. Le séminaire comprendra des ateliers, lesquels permettront des échanges sur les pratiques de chaque corps de métier. Les thèmes abordés seront la protection de l’enfance, la santé de l’élève, et le bien être à l’école.

Le séminaire se déroulera du 12 au 14 novembre à la Direction générale de l’éducation et des enseignements. Des partenaires institutionnels et associatifs apporteront également leurs expertises au cours du séminaire.