Le salon de l’artisanat “Art et Passion” a ouvert ses portes, vendredi matin, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, en présence notamment du ministre de la Culture, de l’environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu.

Cet événement, à l’initiative des artisans de la fédération « Papaoa » de Arue, présidée par Micheline Van Sou, se déroulera jusqu’au 8 février.

Pour la 3ème édition de ce salon, la fédération accueille, à titre gracieux, trois jeunes artisans qui ont suivi la formation dispensée par le service de l’artisanat traditionnel, afin de les soutenir dans le démarrage de leurs activités.

Le public pourra ainsi découvrir les nouvelles créations de 40 exposants et trouver des idées cadeaux pour la St Valentin. Bijoux, vêtements, accessoires de mode, décorations et linge de maison, art de la table, peu’e, vannerie, chapeaux, tifaifai made in Tahiti, peinture et gravure sur verre, nacre, bois, pierre, sont autant de créations originales et locales présentées lors de cet événement.

L’accent sera aussi mis sur des moments de détente, avec des huiles et cosmétiques, et des soins du corps aux senteurs raffinées du fenua. Des démonstrations diverses, des animations et un défilé de mode sont également prévues, les heures d’ouverture du salon étant de 8h à 17h tous les jours.