Edouard Fritch, Président et ministre du Tourisme a ouvert le ParauParau Tahiti -PPT 2023, en présence de Naea Bennett, ministre de la Jeunesse et des Sports, ce mardi matin sous le chapiteau de la Présidence.
Mailee Faugerat, Présidente du Conseil d’Administration de Tahiti Tourisme, et Jean-Marc Mocellin, Directeur général de Tahiti Tourisme étaient également présents.
Le ParauParau Tahiti-PPT 2023 est une véritable plateforme d’échanges qui participe au renforcement des relations avec les prescripteurs internationaux de la destination, d’une part et, à l’optimisation de la commercialisation de la destination, d’autre part. Pour cette édition 2023, qui marque le retour du PPT après trois années d’absence, ce sont 87 tours opérateurs (TO) et 80 professionnels locaux dont 27 comités du Tourisme qui ont répondu présents. L’événement réunit sur deux jours, l’ensemble des chefs de produits des principaux TO des régions Pacifique, Amérique et Europe avec les professionnels touristiques locaux. Pour Edouard Fritch « c’est le signe d’un retour, mais aussi que notre destination est pleinement mobilisée pour continuer le développement de notre secteur touristique. »
En effet, la Polynésie offre une palette d’expériences aux multiples facettes avec des activités, culturelles, environnementales, sportives, par petits groupes ou exclusives. La destination est de plus en plus prisée, Edouard Fritch a insisté sur la nécessité « d’affiner l’offre promotionnelle aux visiteurs, en valorisant la diversité culturelle de notre destination. » Le Pays doit proposer des prestations de haute qualité, avec l’ambition de faire revenir les visiteurs en Polynésie française, afin qu’ils puissent profiter de tous les aspects de la diversité polynésienne. Ce travail doit être mené grâce à un partenariat solide entre le pays, les TO et les agences de voyages.
La Polynésie française a accueilli 218 000 touristes, « c’est une excellente année » a déclaré le Président. Il a rappelé l’importance de « diversifier les marchés internationaux, les compagnies aériennes souhaitent augmenter leur fréquence, car la demande est bien présente. » L’objectif est de répondre à la demande des compagnies aériennes et de garantir un flux touristique annuel aux professionnels du secteur en Polynésie française.
Pour conclure, Edouard Fritch a tenu tout particulièrement à s’adresser aux professionnels du tourisme local qui font vivre notre 1ère Industrie économique et qui valorisent au mieux notre Fenua : « vous avez une réelle opportunité de faire connaître et promouvoir vos produits qui seront la signature de notre destination. » a-t-il déclaré.