Le Président du Pays et maire de Pirae, Edouard Fritch, et le ministre de la Santé, Jacques Raynal, étaient présents, lundi matin, à l’ouverture du centre de vaccination de Pirae.

La municipalité de Pirae s’est mobilisée pour procéder aux aménagements nécessaires à l’ouverture du centre de vaccination de la commune, situé dans les anciens locaux de la crèche municipale, afin d’accueillir les équipes médicales chargées d’administrer le vaccin aux premiers volontaires.

Parmi les premiers volontaires vaccinés lundi, figuraient le Président, lequel a également accueilli les premiers matahiapo de la commune venus se faire vacciner.

Depuis quelques jours, les élus accompagnés des guides sanitaires de la commune, sillonnent les quartiers afin de répondre aux éventuelles questions de la population sur l’organisation de la vaccination à Pirae.

Près de 200 volontaires de Pirae, âgés de 75 ans et plus, ont d’ores et déjà convenu d’un rendez-vous cette semaine pour recevoir le vaccin contre la covid 19.

La commune de Pirae compte environ 500 matahiapo répondant aux critères de la phase 1 de la stratégie vaccinale à Pirae. Le numéro vert de la commune le 444 101 est gratuit et ouvert pour toutes personnes de Pirae volontaires et souhaitant recevoir des informations sur le centre de vaccination à Pirae ou prendre rendez-vous.

A compter de ce lundi 25 janvier, cinq autres centres de vaccination sont opérationnels : le kiosque info-santé de Papeete (quartier de Paofai), l’hôpital de Taravao, l’hôpital d’Afaraeaitu, à Moorea, le dispensaire de Mahina et le dispensaire de Papara.