La 19ème édition du Salon de la bijouterie d’art a ouvert ses portes, lundi matin, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française, en présence notamment du ministre de la Culture, de l’environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu
Pour sa 19ème édition, le Salon de la bijouterie d’art organisé par l’association « Bijouterie d’art polynésien », présidée par Fauura Bouteau, se tiendra à l’Assemblée de Polynésie française du 10 février au 14 février.
A l’occasion de la Saint-Valentin, trente artisans présenteront leurs plus belles créations. Des pièces uniques originales, conçues à base de matières premières nobles, de coquillages, de nacre, de fibres, d’os, de perles de culture de Tahiti, raviront les passionnés d’art polynésien.
Le Salon de la bijouterie d’art polynésien se distingue par une sélection d’exposants professionnels et innovants. Les créations exposées reflètent le professionnalisme et la créativité des artisans à travers le choix et le mariage des matières premières locales sélectionnées.
Ce salon est devenu un évènement incontournable des expositions artisanales. Chaque année, la détermination et le talent des artisans locaux font de la bijouterie d’art une véritable activité économique dynamique. Les heures d’ouverture au public sont de 8h à 17h tous les jours.