Ouverture du 17ème Salon de Noël à l’Assemblée

2019-12-19T11:54:45+00:0019 décembre 2019|

Le ministre de la Culture et de l’Environnement, en charge de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a officiellement ouvert la 17ème édition du salon de Noël, jeudi matin, dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française.

La sénatrice, Lana Tetuanui, et le président de la commission permanente de l’Assemblée de la Polynésie française, John Toromona, étaient également présents pour cette cérémonie.

Ce salon se tiendra dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française jusqu’au mardi 24 décembre. Comme chaque année, cet évènement, soutenu par le ministère en charge de l’artisanat et le service de l’artisanat traditionnel, est organisé par l’association « Artisanat d’art » présidée par Fauura Bouteau. Devenu incontournable, le Salon de Noël fait partie des expositions très attendues des amateurs et passionnés d’artisanat d’art, d’objets rares ou insolites.

Pour cette édition, le talent et le savoir-faire de 47 artisans originaires de Tahiti et des îles seront mis à l’honneur. Des pièces uniques, conçues à base de coquillages, de nacre, de fibres, d’os, de perles de culture de Tahiti, et bien d’autres matières nobles du Fenua seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir de tous.

Les visiteurs pourront, ainsi, découvrir de sublimes sculptures, bijoux, paniers, vêtements et accessoires de maison. Les salons de « l’association Artisanat d’Art » se distinguent notamment par le choix des exposants qui se démarquent par leur professionnalisme et leur créativité.

 

//