Ce mardi matin, le ministre de l’Économie, du Budget et des Finances, Tevaiti-Ariipaea Pomare, a ouvert les Journées prospectives de l’Économie 2023, qui se dérouleront le 27 et 28 juin à la Présidence.

Ce séminaire de deux jours, décliné sous forme d’ateliers participatifs, réunira les différents acteurs administratifs et économiques, mais également les acteurs de la société civile du Pays, autour de différentes thématiques telles que le pouvoir d’achat des ménages, le développement des entreprises, l’emploi, la fiscalité ou encore la commande publique.

L’objectif de ces travaux est d’inviter les participants à partager et travailler sur des solutions viables et pragmatiques en réponse à la dynamisation de l’activité économique et la lutte efficace contre la vie chère.

Comme l’a rappelé le ministre de l’Economie « Ce séminaire se veut au bénéfice de toute notre communauté où il faut être en mesure d’écouter pour s’entendre, d’échanger pour co-construire et d’apporter les solutions adaptées aux problèmes qui se posent, de façon collégiale et respectueuse ».

 

 

Discours du ministre de l’Economie