L’ACOT (association des chirurgiens orthopédistes de Tahiti), et les professeurs Philippe Neyret, Jean-Louis Rouvillain, organisent les « 39èmes Journées d’Orthopédie d’Outremer », qui se dérouleront du 1er au 5 avril, à Tahiti et Moorea.
Cette manifestation à haute teneur scientifique, réunira des participants et orateurs métropolitains, internationaux, et de la zone pacifique, autour de la pathologie chirurgicale de l’appareil locomoteur, et comportera aussi des exposés sur des sujets généraux dans le domaine de la santé en Polynésie Française, comme dans celui de sa culture. Cette ouverture ne manquera pas d’intéresser un très large public travaillant dans le domaine de la santé à Tahiti et ses îles.
La première partie de ce congrès, qui se tiendra du 1er au 2 avril, à l’InterContinental Resort Tahiti, est ouverte à tout professionnel de la santé, après inscription libre, et gratuite pour les résidents polynésiens. La deuxième partie du congrès, réservée aux personnes ayant acquitté un droit d’inscription, se déroulera à l’hôtel Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa. Elle comportera des exposés et conférences plus spécialisées dans la chirurgie de l’appareil locomoteur.
Le ministre de la Santé, le Dr Jacques Raynal, présentera mardi 2 avril, à 9h, « le système de santé en Polynésie française, les relations inter-Iles, moyens de communications, logistique et Télémédecine ». Le programme complet des diverses interventions est également disponible sur le site internet de cet événement (https://www.meeting-outremer.com/les-39e-journees-dorthopedie-outre-mer/)