Ouverture de la deuxième édition de Ludovia en Polynésie

2020-02-13T10:40:08+00:0013 février 2020|

Ludovia, rendez-vous de l’innovation pédagogique, est un lieu de discussions et d’échanges, en même temps qu’un espace de contributions et d’analyses sur l’évolution des techniques et des usages du numérique dans l’enseignement d’aujourd’hui et de demain. Il touche tous les acteurs de la formation du public au privé, de la formation initiale à la formation continue, du premier au second degré et jusqu’au supérieur.

Réunissant collectivités publiques, acteurs institutionnels, enseignants, chercheurs, élèves, étudiants en formation, éditeurs, c’est une invitation à partager des visions prospectives, à débattre et à comprendre les enjeux de demain.

Fort de la première édition qui s’est tenue en mai dernier, la deuxième édition polynésienne de Ludovia revient ainsi du 12 au 15 février sur le campus de l’Université de la Polynésie Française. Des formats originaux et participatifs sont proposés autour du thème des transitions. Ce thème fait écho aux multiples transitions auxquelles sont confrontées les sociétés aujourd’hui.

S’agissant du programme de l’évènement, il prévoit des moments plus pédagogiques dans lesquels les enseignants pourront partager leurs nouvelles pratiques et également des moments « technologiques » tournés vers la découverte d’outils comme la video dans l’enseignement ou encore les réseaux sociaux pour enseigner.

Aujourd’hui, le monde de l’éducation doit composer avec la transition numérique tout en gardant en perspective les contraintes de la transition écologique qui peuvent influencer la transition pédagogique.

//