Ouverture à Rurutu d’une antenne de la circonscription des îles Australes

2019-04-05T16:22:37+00:005 avril 2019|

L’antenne de Rurutu de la circonscription des îles Australes a été officiellement inaugurée en début de semaine. La cérémonie s’est déroulée en présence du « Tavana Hau » des Australes, Rachel Tau, du représentant à l’Assemblée de Polynésie française et maire de Rurutu, Frédéric Riveta, de plusieurs élus municipaux, et d’agents représentant les services du Pays, notamment la Direction de l’agriculture et la Direction de la santé.

L’antenne de la circonscription des Australes est située dans les locaux de la Direction de l’agriculture, à Moerai, le district principal de l’île. Originaire de Rurutu, l’agent recruté pour occuper ce poste aura pour mission notamment de répondre aux diverses demandes d’information, d’aider les personnes dans leurs démarches administratives, notamment en matière d’emploi et de création d’activités et suivra, également, la mise en œuvre des actions de développement du tourisme à Rurutu.

L’ouverture de cette antenne, à Rurutu, de la circonscription des Australes, s’inscrit dans le cadre de la déconcentration de l’administration voulue par le Gouvernement, avec un rapprochement souhaité de l’administration auprès de la population et une politique de développement des richesses culturelles des îles. Le maire et la population de l’île se sont réjouis de la création de cette antenne, qui évitera aux habitants d’effectuer de nombreuses démarches administratives sans avoir à se déplacer en dehors de Rurutu pour cela.