Le mercredi 20 décembre, Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, a participé à la cérémonie d’ordination du prêtre marquisien Chadwick Kehuenui BRUNEAU. Accompagné de Éliane TEVAHITUA, Vice-présidente, ministre de la Culture, de l’Enseignement supérieur, de l’Environnement, du Foncier et de l’Artisanat, en charge des Relations avec les Institutions, de Minarii Chantal GALENON TAUPUA, ministre des Solidarités et du Logement, en charge de l’Aménagement, de la Famille, de la Condition féminine et des personnes non autonomes, la délégation a suivi la cérémonie au Diocèse de Maria No te Haa Te Pe Iu no te Henua ‘Enana. Le lieu n’avait pas connu d’ordination depuis 2006.

À 30 ans, le jeune prêtre est rentré dans les ordres au moment de ses études à Moorea en 2012. En 2016, le jeune homme que l’on dit sage et franc, s’envole en direction de la métropole. Il y sera ordonné frère, en 2019 à Paris, dans la congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie, dont les membres sont couramment appelés Picpuciens, puis diacre en juillet 2023 sur son île natale de Nuku Hiva.

Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, a salué le prêtre nouvellement ordonné en présence de sa famille.