Afin d’encourager les actions mises en œuvre par le tissu associatif, un nouveau dispositif de subventions a été mis en place par le Pays en 2017 en faveur des associations portant des projets de protection, de conservation, de gestion ou de valorisation de l’environnement dans nos îles.

Dans ce cadre, deux appels à projets organisés au 2ème semestre 2017 et au 1er semestre 2018 ont déjà permis d’attribuer un montant de 27 millions Fcfp en faveur de 29 associations.

Les actions soutenues concernent des thématiques aussi variées que l’éducation à l’environnement, la protection des espèces remarquables, la lutte contre les espèces envahissantes, la protection d’un espace naturel ou le nettoyage des plages et des quartiers.

Le comité d’attribution des subventions en matière de protection, de conservation, de gestion et de valorisation de l’environnement de la Polynésie française, présidé par Heremoana Maamaatuaiahutapu, s’est réuni mercredi pour procéder à l’examen de 19 dossiers reçus dans le cadre du 3ème appel à projets lancé en août 2018.

Le dispositif sera reconduit en 2019 sous forme de deux appels à projets, l’un en début d’année 2019 et le second au cours du second semestre 2019.

Plus d’informations sur le site internet de la Direction de l’environnement :
https://www.service-public.pf/diren/agir/projets