Ce samedi 14 octobre, s’est tenue la grande journée dédiée à la sensibilisation au cancer du sein, organisée par l’Institut du Cancer de Polynésie française (ICPF), dans le cadre de sa campagne Octobre Rose 2023, au parc Paofai, en présence de Moetai BROTHERSON, président de la Polynésie française.
Au programme de cette journée, un Tamure Tarona Marathon, animé par Matatini MOU, meilleure danseuse du Heiva 2019 et Tommy TIHONI, meilleur danseur du Ori Tahiti Nui Competitions 2016, accompagnés par un orchestre de percussions.
Sur le site ont été installés plusieurs stands de prévention de l’ICPF, de la Direction de la santé, et des associations comme Amazones Pacific, la Ligue contre le cancer, l’Union des Femmes Francophones d’Océanie et Soroptimist, dans une ambiance exceptionnelle.
Il est important de rappeler que, plus un cancer du sein est détecté tôt, plus il se soigne facilement et plus les chances de guérison sont élevées. C’est pourquoi il est primordial de prendre soin de toi et d’effectuer ton dépistage par mammographie. Si tu as entre 50 et 74 ans, c’est gratuit tous les 2 ans. Et ce n’est pas qu’au mois d’octobre que tu peux faire ta mammo. Tu peux la faire toute l’année.
〰️ Prends soin de toi – Aupuru Ia ‘Oe.