Après un accueil triomphal mercredi soir à l’aéroport de Tahiti-Faaa, nos vaillants Aito, qui ont brillé aux Championnats du Monde de Va’a à Hilo, Hawaii, ont été honorés le jeudi 22 août 2024, lors d’un cocktail de l’amitié et de remerciements. Cet événement, organisé au Centre Huma Mero à ‘Arue par Henriette Kamia, présidente de la Fédération Te Niu o te Huma, a réuni diverses personnalités.

Cette célébration a rassemblé Vannina CROLAS, ministre de la Fonction Publique, Nahema TEMARII, ministre de la Jeunesse et des Sports, Nathalie SALMON-HUDRY, Déléguée interministérielle au handicap et à l’inclusion et William TEMAHUKI, chef de cabinet de la Vice-présidente, Minarii GALENON-TAUPUA, retenue à l’Assemblée de Polynésie.

Cet événement a permis de saluer la détermination et le courage de nos champions qui ont dignement représenté les personnes en situation de handicap. Henriette Kamia a profité de l’occasion pour exprimer, au nom de tous, leur profonde gratitude envers les partenaires qui ont apporté un soutien inébranlable, contribuant ainsi à ce remarquable exploit.

Fort de leur succès et de leurs performances aux Championnats du Monde de Vitesse en Va’a, certains de nos athlètes nourrissent déjà l’ambition de participer aux prochains Jeux Paralympiques.