En cette période de fin d’année où les fêtes sont synonymes de convivialité, de partage et de bienveillance, la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Égalité (DSFE), sous l’égide du ministère des Solidarités et du Logement, en charge de l’Aménagement, de la Famille, de la Condition féminine et des Personnes non autonomes, réaffirme son engagement à créer des moments de partage à destination des enfants en organisant la 7e édition du Noël des Solidarités.

Pour cette nouvelle édition, qui s’est tenue ce vendredi 22 décembre, de 9 heures à 17 heures, dans les jardins de Paofai. Minarii Chantal GALENON TAUPUA, ministre des Solidarités et Ronny TERIIPAIA, ministre de l’Éducation ont inauguré l’ouverture du Noël des Solidarités accompagnés de Heinui LECAILL, Cliff LOUSSAN, représentants de l’assemblée de la Polynésie française (APF), de Ioana TAUTU, conseillère municipale de la commune de Papeete, ainsi que d’autres personnalités publiques.

Sur place, l’artiste Silvio CICERO, a proposé bénévolement une animation musicale.

Tout au long de la journée des ateliers et des stands seront proposés aux enfants et aux familles dans les jardins du parc de Paofai tels que :

  • un stand de réalité virtuelle avec Salt Event ;
  • un stand de magie ;
  • deux zones de bouées gonflables ;
  • un stand de maquillage ;
  • un stand de coloriage ;
  • un stand de churros, de barbe à papa et de glaces à l’italienne tenu par Rapido pizza ;
  • un stand de battle arena ;
  • À partir de 11 h 30 se tiendra un stand de décoration de pain d’épices ;
  • Quatre mascottes vont circuler toute la journée sur le site et autres.

Toutes les communes ont été conviées à l’événement par la DSFE. Les Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH), les associations et les communes dont Taiarapu Est et Papeete sont venus profiter, d’autres viendront tout au long de la journée jusqu’à 17 heures. Les équipes de la DSFE ainsi que les bénévoles attendent plus de 2 000 enfants pour leurs remettre les 2 000 cadeaux prévus. Rappelons que la journée et les stands sont ouverts au public et sont gratuits jusqu’à 17 heures.

Le ministère des Solidarités ainsi que la DSFE tiennent à remercier l’ensemble de ses partenaires à savoir : Heirai Services, Salt Event, ‘Oro’a Event, Vaimato, Rapido Pizza, Atelier 203, Engie Service Polynésie, Posi-Electric et bien d’autres de leur collaboration à la réussite de ce bel événement consacré aux enfants et aux familles polynésiennes tout au long de cette journée.

 

Programme du Noel des Solidarités 2023

 

AFFICHE -NOEL-DES-SOLIDARITES