Nicole Bouteau reçoit le syndicat professionnel des clubs de plongée en Polynésie française

2020-07-22T10:51:05+00:0022 juillet 2020|

La ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, a rencontré, mardi après-midi, le président du syndicat professionnel des clubs de plongée en Polynésie française, Thibault Gachon, lequel était accompagné du vice-président du syndicat, Thomas Cormier, et de son trésorier, Batiste Le Bouil.

La création du syndicat professionnel reflète le souhait des clubs de plongée de se fédérer pour défendre et promouvoir les intérêts du secteur. Le syndicat se veut être une force de proposition et travailler avec ses partenaires tant publics que privés. Sur la cinquantaine de clubs recensés, la moitié ont d’ores et déjà adhéré au syndicat.

La plongée est présente aujourd’hui dans tous les archipels de la Polynésie y compris aux Marquises et aux Australes. Cette activité participe à la diversification de l’offre touristique polynésienne et permet une répartition du tourisme sur l’ensemble du territoire, avec aujourd’hui une clientèle majoritairement européenne et américaine. Le syndicat a accepté d’accompagner le ministère du Tourisme sur son souhait de développer les marchés asiatiques, en développant notamment le marché japonais qui reste un marché à fort potentiel.

La ministre a salué la création de ce nouveau syndicat professionnel leur proposant d’intégrer l’Observatoire du tourisme. Elle a également invité le syndicat à participer aux travaux d’élaboration de la stratégie Fari’ira’a Manihini 2025.

 

//