La ministre du Tourisme et du travail, en charge des relations avec les institutions, Nicole Bouteau, a rencontré mardi, le personnel de la Direction du travail, celle-ci étant désormais placé sous sa tutelle.
Lors de cette visite, la ministre, accompagnée de membres de son cabinet, a tenu à saluer et échanger avec chacun des agents du service.
La Direction du travail élabore la réglementation relative au droit du travail en Polynésie française et en contrôle l’application. Elle informe et conseille les employeurs mais également les salariés sur leurs droits et leurs obligations. La prévention des risques professionnels est un axe fort sur lequel la Direction du travail met en œuvre des actions de sensibilisation, d’information et de concertation en maintenant le dialogue social avec l’ensemble des partenaires.
A l’occasion de cette rencontre les agents de la direction du travail ont manifesté un très grand attachement aux missions qui sont les leurs, exprimant pour beaucoup une certaine passion pour cette matière qu’est le droit du travail.
Au terme de cette rencontre, Nicole Bouteau et ses collaborateurs se sont entretenus avec Rémy Brefort, Directeur du travail, et Lovina Joussin, son adjointe, sur les dossiers en cours et devant faire l’objet d’une attention particulière.