Lauréats du prix Or Bleu Innovation outre-mer 2024, les fondateurs de Polyacht- EFTM (Enroulement Filamentaire Tahiti Manufacture) ont reçu des mains du président de la Polynésie française, Moetai BROTHERSON et du ministre de de l’Economie, du Budget et des Finances, en charge des Energies (MEF), Warren DEXTER, le trophée remporté en novembre à Paris lors de la 9e édition du concours organisé par Outre-Mer Network.

Le lundi 23 décembre 2024, un mois après que leur projet innovant de fabrication de haubans, câbles maintenant le mât de son propre voilier, ait été distingué parmi 200 projets par le jury du concours Innovation Outre-mer, Benoît PARNAUDEAU et Christophe Monnier, fondateurs en 2015 de la startup tahitienne, ont eu l’heureuse surprise d’être reçus par le Président en personne accompagné du ministre de l’Economie, du Budget et des Finances, en charge des Energies (MEF), Warren DEXTER.

Un lauréat de l’innovation qui bénéficie depuis 2021 d’un accompagnement et soutien financier de la Sofidep et Bpifrance. Désormais, le prix Or bleu bénéficiera de mentora et d’opportunité de mise en réseaux comme Stéphanie FAILLOUX, coordinatrice/organisatrice de Innovation outre-Mer, également présente, ainsi que de Gregoire BOSSIN du cabinet du ministre de l’Economie présent aux côtés des startups Outre-mer. Des soutiens essentiels pour transformer des idées novatrices en solutions concrètes à fort impact écologique, économique et social sur notre territoire.

Le Président de la Polynésie française leur a assuré de son soutien pour le déploiement de leur machine qui fabrique des câbles durables en Dyneema, fibre de polyéthylène réputée résistante aux chocs, aux produits chimiques corrosifs, à l’eau et l’humidité, aux rayonnement UV et aux micro-organismes.