Mission de la direction des solidarités aux Marquises

2019-06-21T18:05:34+00:0021 juin 2019|

Deux agents de la DSFE (direction des solidarités, de la famille et de l’égalité) ont été missionnés afin de procéder à l’élaboration d’une étude ayant pour finalité la définition d’une cartographie des services et établissements publics qui ont en charge le public de la jeunesse délinquante ou en difficulté.

Cette cartographie fera le recensement des missions et des actions qui sont mis en œuvre par l’ensemble des acteurs en faveur de cette jeunesse en déviance potentielle ou réelle.

Dès lors, les deux missionnaires ont pour tâches essentiellement de noter les actions pertinentes et bénéfiques à la prise en charge de cette population sensible, tout comme les manques et les écueils qu’il conviendra de combler.

A cet effet, il leur a été demandé de rencontrer l’ensemble des partenaires et collaborateurs œuvrant dans le domaine de la jeunesse.

La mission a débuté le 11 juin, par un déplacement à Rangiroa puis s’est poursuivie à Nuku Hiva. Lors du passage aux Marquises, du 18 au 20 juin, les deux agents ont pu travailler de concert avec les partenaires de l’Etat et du Pays notamment le Tavana Hau, les communes ainsi que les confessions religieuses et les associations œuvrant dans ce domaine.

L’ensemble des archipels fera l’objet de visites et de rencontres afin de mener à bien cette étude nécessaire à la Polynésie.

 

//