Faisant suite à l’annonce du Haut-commissaire, Dominique Sorain, et du Président du Pays, Edouard Fritch, ce lundi, la plateforme Covid-19 a organisé un point presse relatif à la mise en place du Pass Sanitaire en Polynésie française, ce mercredi après-midi, à la Présidence.

Daniel Ponia, en charge de la mobilisation communautaire et de la vaccination de la plateforme Covid-19, et Romain Flory, responsable process et data de la plateforme Covid-19, étaient présents.

Romain Flory a tout d’abord fait une présentation sur la mise en place et le déploiement du Pass Sanitaire en Polynésie française, à compter du 1er décembre prochain. Il  a expliqué l’utilité de ce Pass Sanitaire, qui sera disponible en version papier ou numérique (via l’application TousAntiCovid). Il indique aussi que cela se fera en ligne, directement sur le site de la Direction de la Santé, dans la rubrique « Pass Sanitaire » : https://www.service-public.pf/dsp/covid-19/pass-sanitaire/

Ainsi, le Pass devient la preuve sanitaire officielle pour les personnes de plus de 12 ans de la possession :

  • D’un schéma vaccinal complet,
  • D’un test négatif de moins de 72 heures,
  • D’un test positif de moins de 6 mois (et de plus de 11 jours).

Daniel Ponia a ensuite fait un point sur la situation vaccinale en Polynésie française et s’est exprimé notamment à ce sujet en Reo Tahiti. Il a notamment précisé que 68,4% de la population de plus de 12 ans, était totalement vaccinée en Polynésie française.

Conférence de presse