Aujourd’hui, mardi 21 novembre la Direction des Solidarités, de la Famille et de l’Égalité (DSFE) a organisé des actions de prévention dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes dans plusieurs communes dont celle de Teva I Uta.

La DSFE a tenu un mini-colloque autour d’ateliers de sensibilisation et de partage, animés par des intervenants du CIDFF, de la DSFE de l’association Vahine Orama Tahiti Iti, de la police municipale de la commune et de l’Église adventiste de Mataiea. Minarii Chantal GALENON TAUPUA, ministre des Solidarités en charge de la Condition féminine a été reçue par Namoeata BERNARDINO, 6e adjointe au maire de Teva I Uta.

Minarii Chantal GALENON TAUPUA, ministre des Solidarités en charge de la Condition féminine a déclaré vouloir mettre en place des séminaires à l’attention des familles en partenariat avec Cédric MERCADAL, ministre de la Santé et Nahema TEMARII, ministre de la Jeunesse, à partir du mois d’avril 2024.

Le Pays travaille à bâtir un peuple qui nous ressemble. Des annonces concrètes seront faites à l’Assemblée de Polynésie française (APF) lors de l’accueil des marcheurs de cette marche-relais qui se terminera ce jeudi 23 novembre dans la troisième institution du Pays.