Le président Edouard Fritch a appris avec émotion la disparition soudaine de Bruce Shepherd, consul général de Nouvelle-Zélande pour la Polynésie française, basé à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.

Bruce Shepherd était un consul passionné par son pays qu’il a représenté avec fierté dans le monde durant sa brillante carrière diplomatique. Depuis sa prise de fonctions à Nouméa, en 2018, il était venu plusieurs fois en mission en Polynésie française afin de consolider la coopération avec la Nouvelle-Zélande. C’était un soutien sûr pour la Polynésie française qui a toujours pu compter sur ses interventions au plus haut niveau à Wellington.

Il avait également accompagné et guidé la délégation venue de Tahiti, aux côtés du président Edouard Fritch, en octobre 2019, pour la commémoration « Tuia 250 », à Gisborne, en Nouvelle-Zélande.

Il laisse le souvenir d’un homme discret et efficace, attaché au monde polynésien dans son ensemble, parti bien trop tôt. Le président et le gouvernement adressent tout leur soutien et leurs prières à la famille et à ses proches, ainsi qu’au gouvernement néo-zélandais, dans cette épreuve.