Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française et Nahema TEMARII, ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Prévention contre la délinquance, en charge de de l’artisanat, adressent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis d’Éric TUAHINE, par suite de son décès survenu le dimanche 15 décembre 2024.

Eric TUAHINE était une personne engagée qui a longtemps œuvré pour la jeunesse et la vie associative de notre Fenua.

Son parcours professionnel, très riche, reflète son engagement pour son Pays. Il a travaillé près de 30 ans dans le secteur de la jeunesse et de l’éducation populaire en qualité d’agent puis de chef du service territorial de la Jeunesse et de l’éducation populaire, devenu le service de la Jeunesse et des Sports.

Il a également œuvré en cabinet ministériel auprès de Nicole SANQUER et de René TEMEHARO pour la mise en œuvre des politiques de notre Pays avant de terminer sa carrière en tant qu’élu du conseil municipal de Teva i Uta.

On retiendra en outre sa contribution, aux côtés de l’Union Polynésienne pour la Jeunesse (UPJ) et de ses membres, à l’organisation des grandes manifestations de jeunesse et d’éducation populaire, telles que le To’u Fenua en 2004 et 2005 et le Festival de la Jeunesse du Pacifique en 2006.

Le gouvernement adresse ses sentiments les plus affectueux à ses proches ainsi que son plein soutien à l’ensemble de la commune de Teva i Uta.