Le président Edouard Fritch, le ministre de la Culture, en charge des sports, Heremoana Maamaatuaiahutapu, et l’ensemble du gouvernement, ont appris, avec tristesse, le décès de Victor Lau, qui a notamment été multiple champion du Pacifique et de Polynésie en tennis de table.
Très connu et reconnu dans le monde du sport polynésien, Victor Lau a remporté à de multiples reprises la médaille d’or aux Jeux du Pacifique. Il avait notamment dominé les Jeux du Pacifique en 1971, à Papeete, où il avait décroché une médaille d’argent pour ensuite devenir champion du Pacifique 4 ans plus tard à Guam.
Il était aussi un chef d’entreprise, très actif dans le monde économique, notamment en tant que responsable de la concession BMW à Tahiti pendant de nombreuses années. Membre actif dans plusieurs associations chinoises, il était également président de l’association Wen Fa qui a pour mission d’assurer la diffusion de la culture chinoise.
Le Président Edouard Fritch, en son nom, et au nom du ministre en charge des Sports et de l’ensemble du gouvernement, présente ses sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble de ses proches.