Message de condoléances suite au décès de Tenuhiarii Faua

2020-05-11T16:21:50+00:0011 mai 2020|

Le gouvernement, le ministère du Logement, et de l’Aménagement du territoire, ainsi que le personnel du Syndicat mixte en charge du Contrat de ville de l’agglomération de Papeete (SMCDV) ont le regret de vous faire part de la disparition de Tenuhiarii Faua, Présidente du SMCDV, décédée ce lundi 11 mai, à l’âge de 36 ans, des suites d’une longue maladie.

Femme de terrain et élue de la commune de Mahina, Tenuhiarii Faua, succéda à Roméo Legayic, ancien Président du Contrat urbain de cohésion sociale (CUCS)  en mai 2014, devenu Contrat de ville de l’agglomération de Papeete en 2015.

Depuis sa nomination à la tête du Conseil syndical du syndicat mixte en charge du Contrat de ville des 9 communes de l’agglomération de Papeete, Tenuhiarii Faua, n’a cessé d’œuvrer avec conviction pour le déploiement de la politique de la ville et son cheval de bataille qui n’est autre que la réduction des inégalités sociales au sein des quartiers prioritaires.

Une veillée familiale sera organisée ce lundi soir à Ahonu, au domicile de la défunte. Le corps de la Présidente du SMCDV, Tenuhiarii Faua, sera exposé mardi 12 mai, dès 8 heures au temple protestant de Mahina à la Pointe vénus. Une veillée nocturne devrait également avoir lieu à partir de 19 heures. L’inhumation est prévue ce mercredi 13 mai.

//