Le Président Edouard Fritch, le ministre du Logement, en charge des transports interinsulaires, Jean-Christophe Bouissou, et les membres du gouvernement ont appris avec tristesse le décès de Morton Garbutt, fondateur et pdg des armements Taporo qui exploitent les navires Taporo 7, 8 et 9 et opèrent plusieurs lignes maritimes vers les archipels.
Morton Garbutt est décédé hier soir à l’âge de 87 ans. Il était un homme d’affaires discret, qui avait su s’imposer dans un secteur maritime difficile, fortement concurrentiel et toujours en pleine évolution. Il a également occupé les fonctions de président de la CCISM (Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers), et de consul honoraire de Norvège.
Il laisse le souvenir d’un homme exigeant et travailleur qui aura joué un rôle essentiel dans la desserte et le développement des archipels avec les navires qu’il a exploit » au sein de la compagnie Taporo et dont le nom est désormais indissociable à la vie des archipels.
Le Président, le ministre en charge des transports interinsulaires et les membres du gouvernement, adressent leurs sincères condoléances à la famille de Morton Garbutt, ainsi qu’à tout le personnel de la compagnie qui était sa seconde famille. La Polynésie française perd un enfant du Pays et un grand chef d’entreprise.