Le ministre de l’Agriculture et du Foncier, en charge du Domaine et de la Recherche, Tearii Te Moana Alpha, s’associe à la profonde tristesse de l’ensemble des agents de la Direction de la biosécurité, suite au décès tragique de l’un des leurs, M. Martin Bangelina, technicien zoo sanitaire.
Âgé de 33 ans, Martin était grandement apprécié au sein du service, pour son travail et pour l’homme qu’il était, toujours souriant, discret, positif et volontaire.
Originaire de Hiva Oa aux Iles Marquises, il avait été sélectionné par un programme du ministère de l’Agriculture pour partir en métropole sur l’année scolaire 2019-2020 afin de suivre la formation des inspecteurs en abattoir de boucherie dispensée par l’Institut National de Formation des personnels du Ministère chargé de l’Agriculture (INFOMA) pour être agréé aux contrôles « vétérinaire et alimentaire ». Formation qu’il avait réussi avec honneur.
Le ministre de l’Agriculture et l’ensemble de ses collaborateurs adressent leurs plus sincères condoléances en ce moment de deuil et témoignent de tous leurs sympathie et soutien à la famille et proches, durement affectés par cette triste nouvelle.
Il sera très sincèrement regretté.