Le gouvernement de la Polynésie française et particulièrement le ministre de l’Agriculture et des Ressources marines, en charge de l’Alimentation et de la Recherche, Taivini TEAI, ont la tristesse de partager la nouvelle du décès brutal de Madame Christine WONG, ingénieur agronome, cheffe du bureau stratégie et économie à la Direction de l’agriculture (DAG), survenue le 12 décembre 2023, suite à une grave maladie.

Le ministre s’associe à l’ensemble des agents de la DAG afin d’exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux proches en deuil. Tous ses collègues retiennent de Christine, ses qualités humaines et professionnelles, son dévouement, sa disponibilité et son implication dans la conduite des programmes et des équipes œuvrant pour le développement du secteur agricole, mais également sa vivacité et sa gentillesse. Sa disparition est une perte pour le service et pour le Pays.

Christine a consacré quasiment toute sa carrière professionnelle à la Polynésie et au secteur agricole. Elle a démarré dans l’enseignement, mais a rejoint le département de la Protection des végétaux du Service du développement rural en 2006. Elle a ensuite intégré le département du Développement de l’agriculture en 2016, puis le bureau stratégie et économie de la DAG, nouvellement créé en 2017. Elle a ensuite été nommée cheffe de ce département en 2019, supervisant ainsi une équipe de 9 ingénieurs, 3 techniciens et une secrétaire, et collaborant de manière active avec les autres unités du service et organisations professionnelles à la mise en œuvre des programmes de développement.

Le seigneur la garde auprès de lui, nous la gardons dans nos cœurs.