Message de condoléances suite au décès de Jean-Pierre Cheung Sen 

2021-04-07T09:10:52+00:006 avril 2021|

Le ministre de la Culture, de l’environnement en charge de la jeunesse, des sports et de l’artisanat, Heremoana Maamaatuaiahutapu, présente ses condoléances attristées à la famille et aux proches de Jean-Pierre Cheung Sen. 

Figure de la culture polynésienne et du Heiva i Tahiti, « Papy Cheung Sen » s’est éteint dans la nuit du lundi de Pâques, à l’âge de 71 ans. 

Démarrant son illustre parcours artistique comme danseur il y a plus de cinquante ans, c’est en tant que chanteur et raatira pupu hïmene au sein du comité Tiona no Pueu qu’il inscrit son nom au prestigieux palmarès du Heiva i Tahiti. Par la suite, son savoir et son talent l’ont amené à composer à de nombreuses reprises pour d’autres groupes de la presqu’île. 

Appelé aux fonctions de membre du jury des concours du Heiva i Tahiti en 2011, 2012, 2013, 2014 et 2018 spécialisé en hïmene, « Papy Cheung Sen » aura marqué par son dévouement vis-à-vis de ses pairs et de sa culture, ainsi que par la sagesse et la bienveillance qui l’animaient en qualité de membre du jury. 

Il avait été fait chevalier de l’Ordre de Tahiti Nui en 2020 au regard de son engagement et des services qu’il a rendu à la communauté. 

Aujourd’hui, ce n’est pas seulement un homme de culture que nous perdons mais aussi un guide et un ami… Ia maita’i i  ‘oe tere e Jean-Pierre iti e 

//