Le décès d’Abner Guilloux ampute la Polynésie française d’un soutien indéfectible de l’esprit d’entreprenariat doublé d’un inlassable défenseur de la culture chinoise.

Figure du paysage économique local, Abner Guilloux était un homme de dialogue et de conviction qui a su, dans ses missions et ses engagements, entretenir avec ses interlocuteurs des relations empreintes d’exigence et de respect mutuel.

Ancien élève de l’EDHEC, directeur emblématique de la Chambre de commerce, de l’industrie, des services et des métiers de 2001 à 2012, Abner Guilloux a également été chef d’entreprise et président de l’association Taoli, regroupement des professeurs de mandarin en Polynésie.

Le Président et le gouvernement tiennent à exprimer à sa famille leurs sincères condoléances, leur soutien et leur compassion dans cette épreuve. Ils veulent en outre témoigner de leurs pensées proches à tous ceux qui ont accompagné le parcours du défunt et qui ont pu apprécier les réelles valeurs humaines dont Abner Guilloux, tout au long de sa vie, a su faire montre.