C’est avec une profonde tristesse que le Vice-président, Teva Rohfritsch, a appris dimanche soir la disparition de Monsieur Rony Tumahai, Tavana de Punaauia et représentant à l’Assemblée de Polynésie française.
Le Vice-président exprime sa vive émotion et adresse ses condoléances les plus attristrées à toute sa famille, ses amis, les employés et les membres du conseil municipal de Punaauia.
« Mon cher Rony, tu laisseras l’image d’un homme de caractère, infiniment dévoué à ta population de Punaauia, agissant quotidiennement avec bon sens, rigueur et détermination. Le Pays perd un élu singulier, un homme entier à l’engagement social et aux qualités humaines que personne n’oubliera.
Nous garderons tous le souvenir du compagnon de route politique, du Aito de Manotahi, qui aura su rassembler, au-delà des différences, des hommes et des femmes pour servir au mieux les familles et améliorer le quotidien de ses administrés. »
Le Vice-président adresse sa pleine solidarité en ces tragiques circonstances à Dany, l’épouse de Rony et à ses enfants, petits enfants auxquels il tenait tant.
Ia maitai to oe tere e te aito nui no Manotahi !