Manate Mau, élève du lycée hôtelier de Tahiti, a participé à l’école hôtelière Médéric de Paris, vendredi, aux finales du concours national de meilleur apprenti de France en cuisine. La ministre de l’Education et de la modernisation de la l’administration en charge du numérique, Christelle Lehartel, dans le cadre de sa mission pour le dialogue de gestion pour la rentrée scolaire 2021, s’est déplacée pour soutenir le jeune candidat polynésien.
Manate Mau est passé tout près de la médaille d’or. Le ministère de l’Education tient à le féliciter pour cette performance dans un concours au niveau d’exigence particulièrement élevé et souligne son parcours personnel exemplaire. Parti d’un CAP, il a passé le baccalauréat professionnel, pour aujourd’hui suivre un BTS au lycée hôtelier de Tahiti.
Le ministère de l’Education remercie aussi Frédéric Bolmont, enseignant, pour son accompagnement professionnel et humain durant cette aventure ainsi qu’Hotu Atger, camarade et commis de cuisine de Manate Mau durant les épreuves.